Parmigiana

Parmigiana

Voici une recette italienne, simple et savoureuse!

J’adore le parmesan c’est un de mes fromages préféré, pour son goût et surtout sa texture notamment les cristaux, j’en raffole, et donc voici un plat italien qui l’utilise à merveille.

Des aubergines, des tomates, une gousse d’ail, des échalotes ou de l’oignon, de l’huile d’olive, de l’origan et du parmesan, c’est tout ce qu’il vous faut!

Voici un plat simple à faire et délicieux!

Parmigiana
Print Recipe
Parmigiana
Print Recipe
Ingrédients
Portions:
Instructions
Aubergines
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper les aubergines en tranches d'1 cm d'épaisseur, les mettre dans un plat allant au four, saler, et arroser d'huile d'olive (environ 2 cs).
  3. Enfourner pour 15 minutes. Les aubergines seront dorées.
Sauce tomate
  1. Détailler les échalotes en petits morceaux, les faire revenir, puis ajouter les gousses d'ails coupées aussi en petits morceaux. Laisser dorer à feu doux.
  2. Couper les tomates en morceaux, les faire mijoter, une fois que la sauce a bien réduit, ajouter les échalotes et l'ail, et une pincée d'origan et de basilic frais. Laisser revenir encore quelques minutes.
Parmigiana
  1. Dans un plat à four, verser une couche de tomate et de parmesan râpé, puis recouvrir d'aubergines, répéter l'opération tant qu'il reste des ingrédients, finir avec une couche de tomate et de parmesan râpé.
  2. Cuire à 180°C pendant 20 minutes (le parmesan doit être doré). Laisser légèrement refroidir avant de servir.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.