Panna cotta crue

Panna cotta lemon curd

Une panna cotta crue?
Comment est-ce possible? Je vous rappelle que « panna cotta » signifie « crème cuite »!

C’est un de mes desserts italiens préférés, tellement bon onctueux, crémeux et j’en passe, tellement simple à faire, un peu de gélatine et le tour est joué!

Pourquoi crue? Comme dit précédemment les laitages crus sont connus pour être plus nutritifs et plus digestes que leurs homologues pasteurisés ou pire UHT.

Au lieu d’utiliser de la crème cuite, j’ai utilisé du lait cru, des œufs, une gousse de vanille, du sucre non raffiné et de la gélatine.

L’astuce c’est de chauffer une toute petite quantité de lait avec les œufs, la gélatine puis le sucre pour épaissir le tout, et ensuite d’ajouter le lait cru hors du feu comme ça les propriétés sont conservées!

Au dessus j’ai ajouté du lemon curd dont je vous donnerai la recette prochainement.

Panna cotta lemon curd

Panna cotta crue
Print Recipe
Panna cotta crue
Print Recipe
Ingrédients
Portions:
Instructions
  1. Ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau.
  2. Faire chauffer un peu de lait cru avec les œufs et la gousse de vanille coupée en deux à feu doux environ 5 minutes (le mélange va épaissir), ensuite incorporer la gélatine ramollie jusqu'à obtenir un mélange homogène, et rajouter le sucrE.
  3. Hors du feu. Ajouter le reste du lait cru, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  4. Verser le mélange dans des récipients adaptés (verrines, verres), et laisser reposer plusieurs heures dans le réfrigérateur, ou une heure dans le congélateur.
  5. Servir avec un lemon curd ou un coulis de fruits rouges.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.